Résultats des élections : Bernieulles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Bernieulles (62170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 189 résidents de Bernieulles. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Bernieulles : quel contexte ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Durant les précédentes élections, c'est Xavier BERTRAND (LUD) qui s'est détaché avec 66,07 % des votes à Bernieulles et 57,77 % au sein de la région. L'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 57,77 % des votes des électeurs des Hauts-de-France. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Bernieulles : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, une majorité des citoyens de Bernieulles ont donné leur confiance au binôme M. COUSEIN Bruno et Mme JUMEZ Maryse (LUD). Le canton de Berck a annoncé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Pas-de-Calais, tandis que le Parti Socialiste a récolté 22 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a rassemblé 18 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Les électeurs se rendront aux urnes pour élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département réparti en 39 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections