Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022 à La Madelaine-sous-Montreuil, une large majorité des votants ont plébiscité le candidat Ensemble ! Philippe FAIT, qui a obtenu 87,5 % des suffrages. De son côté, Françoise VANPEENE (RN) a remporté un score de 12,5 %.
Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à La Madelaine-sous-Montreuil, consultez l'infographie ci-dessous.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de La Madelaine-sous-Montreuil, au sein de la 4e circonscription - Pas-de-Calais. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Philippe FAIT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 87.5%
87.5 %
70 votes
Françoise VANPEENE, Rassemblement National, 12.5%
12.5 %
10 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : La Madelaine-sous-Montreuil
Participation63.24% Abstention36.76%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le candidat Ensemble ! Philippe FAIT est arrivé à la première place à La Madelaine-sous-Montreuil et a mobilisé 40,79 % des votants. La deuxième position est revenue à Mary BONVOISIN (LR), qui a remporté 31,58 % des votes. Les Républicains ont ainsi progressé d'environ cinq points depuis la candidature de Daniel FASQUELLE cinq ans auparavant. Avec 21,05 % des voix, la candidate NUPES Blandine DRAIN s'est classée à la troisième place.
Scores détaillés des candidats, chiffres de l'abstention... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à La Madelaine-sous-Montreuil en consultant notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Philippe FAIT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40.79%
40.79 %
31 votes
Mary BONVOISIN, Les Républicains, 31.58%
31.58 %
24 votes
Blandine DRAIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.05%
21.05 %
16 votes
Françoise VANPEENE, Rassemblement National, 3.95%
3.95 %
3 votes
Dominique HERICOURT, Divers extrême gauche, 1.32%
1.32 %
1 vote
Jean-Michel ANDREAU, Droite souverainiste, 1.32%
Karen DELATTRE, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
David SERGENT, Reconquête, 0%
Mervyn HOFF, Divers extrême droite, 0%
Evelyne AMEYE, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation61.03% Abstention38.97%
À La Madelaine-sous-Montreuil, Thibaut GUILLUY (REM) est arrivé en tête et a obtenu un résultat de 61,22 % à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. Le député LR sortant Daniel FASQUELLE a réussi à convaincre 38,78 % des votants. Il a ainsi connu un recul non-négligeable par rapport à 2012. Il avait alors récolté 48,96 % des votes.
Thibaut GUILLUY était déjà devant au sortir du premier tour de La Madelaine-sous-Montreuil avec 45,54 % des voix exprimées, contre 26,73 % pour Daniel FASQUELLE. Il semble également que le candidat La République en marche ait bénéficié d'un meilleur report de voix, puisqu'il a reçu 14 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Les Républicains n'en a remporté que 11 supplémentaires.
Lors du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté au centre droit, 45,54 % d'entre eux ayant fait ce choix. Grâce à 26,73 % des suffrages, les forces de droite s'étaient classées à la deuxième place. La gauche radicale avait mobilisé 7,92 % des votants. La gauche, en réunissant 7,92 % des votes, figurait en quatrième position. La cinquième position était revenue à l'extrême droite, qui avait récolté 7,92 % des suffrages exprimés. 2,97 % des inscrits avaient voté écologistes. Avec 0,99 % des votes, les candidats d'extrême gauche figuraient en septième position.
En 2017, 100 électeurs de la municipalité sur 147 ont glissé un bulletin dans l'urne, ce qui correspondait à un taux de participation de 68,03 %. Cela correspondait à une baisse de la participation de 2,04 points par rapport à celle du premier tour.
Le taux de participation s'établissait à 68,49 % en 2012. Ce résultat était supérieur à celui du tour précédent (65,75 %).
On dénombrait 2 % de votes blancs parmi les suffrages de la commune en 2017.
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 4 % en 2012, un chiffre plus important que celui du premier tour (2,08 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse