Résultats des élections : Longvilliers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Longvilliers (62630) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Longvilliers remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 253 habitants concernés sont appelés à voter. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Longvilliers (2015) : rétrospective

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. À Longvilliers, avec un score de 61,24 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 57,77 % au sein de la région. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc élu l'Union de la Droite, avec 57,77 % des voix. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Longvilliers : quels résultats ?

À Longvilliers, en 2015, le binôme M. FAIT Philippe et Mme MARGUERITTE Geneviève (LUD) a obtenu une majorité des scrutins. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton d'Étaples, a été choisi par les citoyens.

Au niveau du Pas-de-Calais, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui attribuant 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 18 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, un département qui comporte 39 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections