← Tous les résultats

Frencq: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Frencq (62630)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 810 habitants de Frencq voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Frencq

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Frencq, Xavier BERTRAND (LUD) avait décroché 61,13 % des voix de la commune et 57,77 % des votes de la région, soit la majorité. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Frencq

À Frencq, en 2015, le binôme M. FAIT Philippe et Mme MARGUERITTE Geneviève (LUD) a obtenu une majorité des suffrages. Dans le canton d'Étaples, le même binôme (Union de la Droite) a été choisi par les électeurs.

Les citoyens du Pas-de-Calais avaient voté, en 2015, à 23,09 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 41,48 % des suffrages et décroché 12 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Ce vote a pour but de choisir les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui compte 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections