Résultats des élections : Clenleu

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Clenleu (62650)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Clenleu remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 199 habitants concernés sont invités à voter. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Aux élections régionales de 2015 à Clenleu, qui l'emportait ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) est arrivé en tête à Clenleu ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 65,83 % des voix de la commune et 57,77 % des suffrages de la région. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc élu l'Union de la Droite, avec 57,77 % des votes. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Il faut savoir que cette élection doit désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du scrutin se divisent les autres sièges.

Élections départementales 2015 à Clenleu : zoom sur cette période d'élections

Le binôme composé de Mme DRAIN Blandine et M. LEROY Jean-Claude (PS) a obtenu en 2015 la confiance des résidents de Clenleu, qui ont été une majorité à le choisir. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton de Lumbres.

Au niveau du Pas-de-Calais, c'est le Parti Socialiste que les citoyens avaient préféré, lui attribuant 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 18 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département comptant 39 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections