Résultats des élections : Sap-en-Auge

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 au Sap (61470)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants du Sap désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats au Sap ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Hervé MORIN (LUD) avait atteint le résultat de 47,06 % aux dernières élections au Sap. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 36,42 %. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 36,42 % des voix, tandis que 36,08 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 27,5 % des voix, soit 21 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales au Sap : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme formé par Mme COLETTE Thérèse et M. ROMAIN Guy (LUD) a décroché une majorité des votes des résidents du Sap en 2015. Sur le canton de Vimoutiers, ce sont M. FERET Jean-Pierre et Mme LAIGRE Agnès (Droite) qui sont toutefois sortis premiers de l'élection.

Au niveau de l'Orne, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence chercheront à s'imposer de nouveau. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 42 conseillers départementaux de l'Orne. Pour rappel, ce département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections