Verneusses : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales ont été validées. À Verneusses, les 206 habitants choisiront les 102 membres du conseil régional de la Normandie les 20 et 27 juin 2021.

C'est Hervé MORIN, l'actuel président du conseil régional de la Normandie, qui conduira l'Union Centre-Droite. Il se présente en effet à sa réélection. Durant les dernières élections, la liste de Nicolas BAY, FN, avait obtenu 21 sièges et ce dernier se présente aussi à nouveau à ce scrutin.

Renseignez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre région, dans l'attente des résultats électoraux du premier tour qui seront communiqués à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Verneusses

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales sont désormais enregistrées. Les 20 et 27 juin 2021, les administrés de Verneusses pourront déposer leur scrutin dans l'urne pour désigner 2 des 46 élus du conseil départemental de l'Eure.

Le nombre de cantons par département change selon sa taille, et un canton peut être composé de plusieurs communes ou former une fraction d'une commune. Les deux candidats se présentant sur chaque canton doivent impérativement former des binômes (un homme et une femme). Les 23 cantons de l'Eure sont formés soit d'une partie d'une grande commune, soit d'un groupement de communes moins importantes. De son côté, sachez que la commune de l'Eure, Verneusses, appartient au seul canton de Breteuil.

Les résultats du premier tour seront disponibles le 20 juin au soir. En attendant, nous vous présentons ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Verneusses

Liste des candidats du tour 1

  • Amaury HUET Sandrine LE BERRE, Rassemblement National, 0%

    Amaury HUET Sandrine LE BERRE - Rassemblement National

  • Gérard CHERON Jocelyne DE TOMASI, Divers, 0%

    Gérard CHERON Jocelyne DE TOMASI - Divers

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

2021 : élections régionales et départementales à Verneusses (27390)

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Verneusses et ses 206 habitants disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Verneusses

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. Hervé MORIN (LUD) avait obtenu 52,75 % des voix à Verneusses et 36,42 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. Les citoyens de la Normandie avaient donc voté, en 2015, à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,08 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 27,5 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 21 sièges au conseil. Son but du moment est de tenter de renforcer sa place. Rappelons que ce vote vise à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 à Verneusses : quels étaient les résultats ?

En 2015, les résidents de Verneusses ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de M. CHERON Gérard et Mme DE TOMASI Jocelyne (LUD). Dans le canton de Breteuil, les électeurs ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'obtenir 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 10 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Dans l'Eure, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Élections : comment les scrutateurs se préparent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections