Résultats des élections : Le Bosc-Renoult

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Le Bosc-Renoult (61470) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 244 résidents du Bosc-Renoult sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 au Bosc-Renoult ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Au Bosc-Renoult, c'est Nicolas BAY (FN) qui a remporté le suffrage, toutefois il n'est arrivé que troisième à l'échelon régional. Hervé MORIN (LUD) l'a effectivement devancé. En 2015, les habitants de la Normandie ont donc fait confiance à 36,42 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 36,08 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

27,5 % de voix et 21 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de fortifier sa place. Au cours de cette élection, les citoyens devront désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 au Bosc-Renoult : quels résultats ?

En 2015, les résidents du Bosc-Renoult ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme COLETTE Thérèse et M. ROMAIN Guy (LUD). Les habitants ont toutefois avantagé M. FERET Jean-Pierre et Mme LAIGRE Agnès (Droite) dans le canton de Vimoutiers.

Au niveau de l'Orne, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait décroché 10 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Orne, sachant que le département est partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections