Résultats des élections : Avernes-Saint-Gourgon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Avernes-Saint-Gourgon (61470) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Avernes-Saint-Gourgon et ses 57 résidents disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales prévues en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Avernes-Saint-Gourgon : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) se démarquait à Avernes-Saint-Gourgon. Il y obtenait effectivement 50 % des votes et 36,42 % dans la région. Les habitants de la Normandie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 36,42 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,08 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et désirera asseoir sa place dans le conseil régional. Cette élection vise à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Avernes-Saint-Gourgon ?

En 2015, une majorité des électeurs d'Avernes-Saint-Gourgon ont donné leur confiance au binôme M. FERET Jean-Pierre et Mme LAIGRE Agnès (DVD). C'est le même binôme (Droite) qui a été élu dans le canton de Vimoutiers.

Au niveau de l'Orne, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté 10 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Emmanuel Macron face au risque du Rassemblement national

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections