Valorbiquet : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales se sont fait connaître. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 2 507 habitants de Valorbiquet se déplaceront aux urnes pour élire les 102 membres du conseil régional de la Normandie.

Chaque liste se présentant aux régionales comporte des candidats qui représentent chaque département, et chaque section départementale doit proposer un nombre de candidats proportionnel à la taille de son département. En effet, en Normandie, les listes candidates se devront de suivre la répartition de 23 candidats dans le Calvados.

Les résultats du premier tour seront disponibles à partir du 20 juin au soir ; en attendant, retrouvez ci-dessous les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Valorbiquet

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales sont maintenant connus. Le scrutin visant à choisir les 50 membres du conseil départemental du Calvados aura lieu, à Valorbiquet, les 20 et 27 juin 2021. Les 2 507 habitants sont donc invités à se déplacer pour déposer leur bulletin de vote et choisir 2 conseillers parmi eux.

Les candidats représentent leur canton au sein du conseil départemental. Le suffrage demande deux candidats par canton (un homme et une femme), qui constituent un binôme. Le nombre de cantons est défini par la taille du département. Dans le Calvados, il y a ainsi 25 cantons, tous incluant une partie d'une commune importante ou différentes communes plus restreintes. De son côté, sachez que la commune du Calvados, Valorbiquet, appartient au seul canton de Livarot-Pays-d'Auge.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). En attendant, voici ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Valorbiquet

Liste des candidats du tour 1

  • Jonathan BLIN Véronique MAYMAUD, Divers, 0%

    Jonathan BLIN Véronique MAYMAUD - Divers

  • Olivier ANFRY Vanessa BONHOMME DUCHEMIN, Divers centre, 0%

    Olivier ANFRY Vanessa BONHOMME DUCHEMIN - Divers centre

  • Daniel GUILBERT Sonia SAINSON, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Daniel GUILBERT Sonia SAINSON - Union à gauche avec des écologistes

  • Jean-Claude AUBRIL Isabelle WASICEK, Rassemblement National, 0%

    Jean-Claude AUBRIL Isabelle WASICEK - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Les élections régionales et départementales à Saint-Cyr-du-Ronceray (14290) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Cyr-du-Ronceray seront connus. Pour l'occasion, les 2 507 habitants pourront se rendre aux bureaux de vote. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Saint-Cyr-du-Ronceray : quel était le bilan des élections régionales ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Saint-Cyr-du-Ronceray, a été gagnée par Nicolas BAY (FN). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que troisième au niveau régional, devancé par Hervé MORIN (LUD). En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,08 % des voix. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Il tentera d'affermir sa position au sein du conseil. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, et le reste des places sont réparties de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales à Saint-Cyr-du-Ronceray (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme composé de M. LECLERC Sébastien et Mme MAYMAUD Véronique (LUD) a obtenu la majeure partie des votes à Saint-Cyr-du-Ronceray en 2015. Les habitants du canton de Livarot ont opté pour la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Calvados, alors que la Droite a rassemblé 16 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a reçu 12 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Pour rappel, cette élection désignera les 50 conseillers départementaux du Calvados, département qui se partage en 25 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Elections régionales et départementales : le taux d'abstention est le plus élevé dans les régions Grand Est et Pays de la Loire, selon notre estimation Sopra Steria

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections