Rocques : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

On sait dès maintenant les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections régionales. Les 292 habitants de Rocques iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour désigner les 102 membres du conseil régional de la Normandie.

Chaque liste est composée de candidats qui représentent chacun des départements de la région. Les sections départementales comportent un nombre de candidats relatif à la taille des départements. Les listes candidates en Normandie devront donc se regrouper avec 23 candidats dans le Calvados.

C'est le 20 juin au soir que les résultats du premier tour seront communiqués. Retrouvez dès maintenant les candidatures dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Rocques

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures aux élections départementales sont à présent terminées. L'élection ayant pour but de choisir les 50 élus du conseil départemental du Calvados aura lieu les 20 et 27 juin 2021, et appellera aux urnes les 292 résidents de Rocques pour qu'ils en élisent 2.

Les candidats se regroupent par binômes et se présentent par canton. Le nombre de cantons par département diffère suivant la taille de ce dernier. Le Calvados est composé de 25 cantons. Chaque canton représente soit une part d'une commune importante, soit un regroupement de communes moins importantes. Rocques est, quant à elle, une commune qui appartient au seul canton de Pont-l'Evêque.

Informez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre canton, en attendant les résultats électoraux du premier tour qui seront communiqués à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Rocques

Liste des candidats du tour 1

  • Hélène DAVID Dann Nikolaj PALAHNIUK, Rassemblement National, 0%

    Hélène DAVID Dann Nikolaj PALAHNIUK - Rassemblement National

  • Hubert COURSEAUX Audrey GADENNE, Divers droite, 0%

    Hubert COURSEAUX Audrey GADENNE - Divers droite

  • Benoît HORVAIS Emmanuelle MROZEK, Ecologistes, 0%

    Benoît HORVAIS Emmanuelle MROZEK - Ecologistes

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021 à Rocques (14100) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les urnes de Rocques seront ouvertes, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 292 habitants pourront choisir leurs conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Rocques : quels scores ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) est arrivé en tête à Rocques ainsi qu'au niveau régional : il a emporté 62,76 % des votes de la commune et 36,42 % des suffrages de la région. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,08 % des votes. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 27,5 % des voix et 21 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 102 conseillers de la Normandie.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales à Rocques, retour en 2015

En 2015, une majorité des citoyens de Rocques ont accordé leur confiance au binôme M. COURSEAUX Hubert et Mme GADENNE Audrey (DVD). C'est le même binôme (Droite) qui a remporté la première place dans le canton de Pont-l'Évêque.

Au niveau du Calvados, les habitants ont choisi la Droite qui a emporté 16 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 12 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Ce vote vise à choisir les 50 conseillers départementaux du Calvados, département qui comptabilise 25 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales et départementales : quels sont les enjeux des scrutins ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections