Résultats des élections : Lisieux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Lisieux (14100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 20 771 résidents de Lisieux disposeront de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Lisieux : bilan des précédentes élections

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Hervé MORIN (LUD) avait remporté le plus de votes, avec un score de 40,29 %, à Lisieux et 36,42 % dans la région. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il désirera renforcer sa place au sein du conseil régional. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Une première partie des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales à Lisieux, retour en 2015

En 2015, les citoyens de Lisieux ont voté à une majorité pour le binôme M. AUBRIL Bernard et Mme PERINI Angélique (DVD). Le canton de Lisieux a confirmé la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau du Calvados, alors que la Droite a rassemblé 16 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a reçu 12 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Cette élection permettra de désigner les 50 conseillers départementaux du Calvados, département comptant 25 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : on vous résume six jours de tempête politique après la tentative d'alliance entre Renaud Muselier et LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections