Saint-Philbert-des-Champs : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales se sont fait connaître. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que seront sélectionnés 102 membres du conseil régional de la Normandie. Les 631 administrés de Saint-Philbert-des-Champs auront à se déplacer pour déposer leur bulletin dans l'urne.

L'actuel président du conseil régional de la Normandie, Hervé MORIN, se présente à sa réélection. Il figurera parmi les candidats de l'Union Centre-Droite, dont il sera tête de liste. À l'issue des dernières élections, Nicolas BAY faisait partie de la liste FN qui avait obtenu 21 sièges et il se présente aussi à nouveau à ce vote.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre région que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Saint-Philbert-des-Champs

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les personnes souhaitant se présenter pour les élections départementales sont maintenant connues. Les 20 et 27 juin 2021 se déroulera l'élection des 50 membres du conseil départemental du Calvados, à laquelle les 631 résidents de Saint-Philbert-des-Champs sont conviés à participer pour choisir 2 conseillers parmi eux.

Des binômes (homme/femme) doivent se constituer pour chaque canton. Le nombre de cantons est fixé selon la taille du département, mais un canton peut réunir plusieurs communes ou représenter une partie d'une commune. Sur les 25 cantons que l'on trouve dans le Calvados, certains cantons constituent une partie d'une importante ville, d'autres s'étalent sur différentes communes de moindre importance. La commune de Saint-Philbert-des-Champs, quant à elle, appartient au seul canton de Pont-l'Evêque.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais découvrez dès à présent les noms des candidats dans votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Saint-Philbert-des-Champs

Liste des candidats du tour 1

  • Hélène DAVID Dann Nikolaj PALAHNIUK, Rassemblement National, 0%

    Hélène DAVID Dann Nikolaj PALAHNIUK - Rassemblement National

  • Hubert COURSEAUX Audrey GADENNE, Divers droite, 0%

    Hubert COURSEAUX Audrey GADENNE - Divers droite

  • Benoît HORVAIS Emmanuelle MROZEK, Ecologistes, 0%

    Benoît HORVAIS Emmanuelle MROZEK - Ecologistes

Source : Ministère de l'intérieur

À Saint-Philbert-des-Champs (14130) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les bureaux de vote de Saint-Philbert-des-Champs seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 631 résidents pourront élire leurs conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers liés à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales de 2015 à Saint-Philbert-des-Champs : quel contexte ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Par un score de 44 %, Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité avec 44 % des voix dans Saint-Philbert-des-Champs et 36,42 % dans la région. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Normandie avaient donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,08 % des votes. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer de nouveau.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Philbert-des-Champs, qui sortait gagnant ?

En 2015, c'est le binôme M. COURSEAUX Hubert et Mme GADENNE Audrey (DVD) que les résidents de Saint-Philbert-des-Champs ont choisi, avec une majorité des votes. C'est le même binôme (Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Pont-l'Évêque.

Au niveau du Calvados, la Droite remportait 16 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Droite (12 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 50 conseillers départementaux du Calvados, département scindé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections