Fauguernon : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Bientôt les scrutins des élections régionales : les personnes qui se portent candidates sont connues. La date de l'élection des 102 membres du conseil régional de la Normandie est fixée aux 20 et 27 juin 2021.

C'est Hervé MORIN, l'actuel président du conseil régional de la Normandie, qui mènera l'Union Centre-Droite. Il a en effet décidé de briguer un nouveau mandat. Nicolas BAY (FN), dont la liste avait remporté 21 sièges lors des dernières élections, se présente également de nouveau.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais découvrez dès à présent les noms des candidats dans votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Fauguernon

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Pour qui voter aux futures élections départementales ? Les listes de candidats sont fixées. À Fauguernon, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se déroulera l'élection des 50 membres du conseil départemental du Calvados. Ce scrutin concernera les 249 habitants qui voteront pour élire 2 conseillers parmi eux.

Des duos, constitués d'un homme et d'une femme pour respecter la parité, représentent les candidatures pour chaque canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, est proportionnel au nombre d'habitants de ce dernier. Dans le Calvados, on trouve 25 cantons, qui sont composés soit d'une part d'une commune plus grande, soit d'un ensemble de communes plus restreintes. Fauguernon est, quant à elle, une commune qui appartient au seul canton de Pont-l'Evêque.

Renseignez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre canton, dans l'attente des résultats électoraux du premier tour qui seront communiqués à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Fauguernon

Liste des candidats du tour 1

  • Hélène DAVID Dann Nikolaj PALAHNIUK, Rassemblement National, 0%

    Hélène DAVID Dann Nikolaj PALAHNIUK - Rassemblement National

  • Hubert COURSEAUX Audrey GADENNE, Divers droite, 0%

    Hubert COURSEAUX Audrey GADENNE - Divers droite

  • Benoît HORVAIS Emmanuelle MROZEK, Ecologistes, 0%

    Benoît HORVAIS Emmanuelle MROZEK - Ecologistes

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Fauguernon (14100)

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Les conseillers sortants de Fauguernon remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 249 habitants concernés sont invités à voter. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Fauguernon : zoom sur les détails des résultats

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Durant les précédentes élections, c'est Hervé MORIN (LUD) qui s'est détaché avec 51,06 % des votes à Fauguernon et 36,42 % dans la région. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc obtenu 36,42 % des voix. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 36,08 % des scrutins. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera renforcer sa place au sein du conseil régional. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Fauguernon : résultats constatés

Les voix de l'élection de 2015 à Fauguernon ont atteint une majorité pour le binôme M. COURSEAUX Hubert et Mme GADENNE Audrey (DVD). Dans le canton de Pont-l'Évêque, le même binôme (Droite) a été approuvé par les votants.

Au niveau du Calvados, la Droite remportait 16 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Droite (12 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Ce scrutin permettra de désigner les 50 conseillers départementaux du Calvados, département incluant 25 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales 2021 : le numéro d'équilibriste des ministres candidats pour éviter le mélange des genres

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections