Manerbe : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales sont désormais déposées. Les 20 et 27 juin 2021, les administrés de Manerbe pourront déposer leur scrutin dans l'urne pour choisir les 102 élus du conseil régional de la Normandie.

Au niveau des candidats, on retrouve Hervé MORIN, l'actuel président du conseil régional de la Normandie, qui se présente à sa réélection. Il mènera l'Union Centre-Droite. Nicolas BAY (FN ) présente également une nouvelle fois sa candidature. Sa liste avait obtenu 21 sièges aux dernières élections.

Vous aurez accès aux résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Manerbe

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

On connaît dès maintenant les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 556 administrés de Manerbe seront invités à voter pour désigner, parmi eux, 2 des 50 membres du conseil départemental du Calvados.

Les candidats au poste de conseillers départementaux doivent constituer des binômes homme-femme pour représenter leur canton, de façon à respecter la parité. Le nombre de cantons est relatif au nombre d'habitants du département. 25 cantons forment le Calvados, et chacun est constitué d'un secteur d'une importante commune ou de plusieurs communes plus restreintes. Manerbe, quant à elle, appartient au seul canton de Mézidon Vallée d'Auge.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les noms des candidats dans votre canton. Concernant les résultats électoraux du premier tour, ils seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Manerbe

Liste des candidats du tour 1

  • Loïs EDON Véronique THÉAULT, Rassemblement National, 0%

    Loïs EDON Véronique THÉAULT - Rassemblement National

  • Tristan BROZ Marie-Andrée QUESTE, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Tristan BROZ Marie-Andrée QUESTE - Union à gauche avec des écologistes

  • Xavier CHARLES Alexandra MARIVINGT, Divers droite, 0%

    Xavier CHARLES Alexandra MARIVINGT - Divers droite

  • François AUBEY Sylvie FEREMANS, Divers centre, 0%

    François AUBEY Sylvie FEREMANS - Divers centre

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Manerbe (14340) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Manerbe seront connus. Pour l'occasion, les 556 résidents pourront aller aux bureaux de vote. L'État a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Manerbe ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Hervé MORIN (LUD) se détachait à Manerbe et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 48,08 % et 36,42 %, soit la majeure partie des votes. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des votes. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il souhaitera asseoir sa place dans le conseil régional. Au cours de ce scrutin, les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront désignés.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges à pourvoir, et les autres places sont distribuées de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Manerbe : zoom sur les détails des scores

En 2015, les résidents de Manerbe ont voté à une majorité pour le binôme M. CHARLES Xavier et Mme LE DRESSAY Virginie (DVD). Les habitants du canton de Mézidon-Canon ont privilégié la candidature du même binôme (Droite).

Au niveau du Calvados, la Droite a obtenu, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 12 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Précisons que cette élection a pour but de nommer les 50 conseillers départementaux du Calvados, le département étant divisé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un record d'abstention pourrait être battu avec "plus de 20 millions de Français" qui n'iraient pas voter, selon le directeur général de l’Ifop

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections