Résultats des élections : La Houblonnière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à La Houblonnière (14340) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 327 résidents de La Houblonnière désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à la pandémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales 2015 à La Houblonnière

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Nicolas BAY (FN) a remporté le scrutin à La Houblonnière. En revanche, au niveau régional, il n'est arrivé que troisième, devancé par Hervé MORIN (LUD). Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait obtenu 36,08 % des suffrages. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et voudra renforcer sa position dans le conseil régional. En Normandie, 102 conseillers régionaux devront être nommés.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se répartissent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à La Houblonnière ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme constitué de M. CHARLES Xavier et Mme LE DRESSAY Virginie (DVD) a été nommé à La Houblonnière en 2015. C'est pour le même binôme (Droite), que les habitants ont voté dans le canton de Mézidon-Canon.

Au niveau du Calvados, durant les dernières élections de 2015, la Droite avait remporté la victoire avec 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 12 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 50 conseillers départementaux du Calvados, département divisé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections