Résultats des élections : Firfol

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Firfol (14100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 428 habitants de Firfol prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Firfol ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité du suffrage, avec un score de 41,28 % à Firfol. Son résultat était de 36,42 % dans la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Normandie avec 36,42 % des voix. Elle était suivie de près (36,08 % des suffrages) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 27,5 % de votes et 21 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique au sein du conseil. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Firfol : le bilan

Le binôme incarné par M. COURSEAUX Hubert et Mme GADENNE Audrey (DVD) a gagné la confiance des habitants de Firfol en 2015, avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Pont-l'Évêque, le même binôme (Droite) a été choisi par les votants.

Au niveau du Calvados, la Droite avait remporté les élections avec 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 12 sièges. Les partis en présence tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 50 conseillers départementaux du Calvados, département composé de 25 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections