← Tous les résultats

Canapville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Canapville (61120) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Canapville et ses 215 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Canapville ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Hervé MORIN (LUD) avait remporté le plus de suffrages, avec un score de 37,89 %, à Canapville et 36,42 % dans la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections en Normandie avec 36,42 % des suffrages. Les citoyens avaient aussi voté à 36,08 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 27,5 % des suffrages, soit 21 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa place. Il faut savoir que ce vote a pour but d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Canapville ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme composé de M. FERET Jean-Pierre et Mme LAIGRE Agnès (DVD) a été élu à Canapville en 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a été élu dans le canton de Vimoutiers.

En 2015, dans l'Orne, l'Union de la Droite avait totalisé 20,66 % des suffrages. Quant à la Droite, elle avait recueilli 26,15 % des suffrages, ce qui lui avait conféré 10 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections