Résultats des élections : Fleury-sur-Loire

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Fleury-sur-Loire (58240) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 237 habitants pourront aller voter et les conseillers de Fleury-sur-Loire seront connus. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Fleury-sur-Loire, quelles tendances se dessinaient ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). En atteignant un score de 37,25 % à Fleury-sur-Loire, Sophie MONTEL et Marie-Guite DUFAY (FN et LUG) avaient décroché la majorité. Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait obtenu 32,89 % des suffrages. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau vote. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes remportant au moins 5 % des votes, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Fleury-sur-Loire

Une majorité des voix ont été attribuées au binôme M. HOURCABIE Guy et Mme LOUIS-SIDNEY Vanessa (DVG) à Fleury-sur-Loire en 2015. C'est le même binôme (Gauche) qui a été élu dans le canton de Saint-Pierre-le-Moûtier.

Au niveau de la Nièvre, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui permettant de décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Ce scrutin vise à sélectionner les 34 conseillers départementaux de la Nièvre, département qui comptabilise 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections