← Tous les résultats

Druy-Parigny: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Druy-Parigny (58160)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 337 habitants de Druy-Parigny sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Druy-Parigny : retour sur les précédentes élections

Pour les élections régionales, le dernier scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait gagné 42,06 % à Druy-Parigny. C'est avec ce résultat qu'elle a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire dans la région (34,67 %). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des voix. Quant à l'Union de la Droite, elle avait récolté 32,89 % des suffrages. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique au sein du conseil. Il est important de rappeler que cette élection vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des places à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Druy-Parigny

À Druy-Parigny, le binôme composé de M. BARBIER Daniel et Mme JULIEN Joëlle (PS) a emporté, en 2015, une majorité des votes. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le vote dans le canton d'Imphy.

Les citoyens de la Nièvre avaient voté, en 2015, à 29,83 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 27,12 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Nièvre, le département étant réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : on vous explique la polémique autour du maintien du scrutin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections