Résultats des élections : Cizely

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Cizely (58270) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 65 résidents de Cizely prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Cizely

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté 48,39 % à Cizely. C'est avec ce score qu'elle a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire au niveau de la région (34,67 %). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des voix. Les électeurs avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau scrutin. Ce vote a pour but de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première part des places disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Point sur les élections départementales de 2015 à Cizely

Le binôme M. GAUTHIER Jean-Luc et Mme LARIVE Bernadette (UMP) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Cizely. Dans le canton de Guérigny, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a rassemblé la majeure partie des votes.

Au niveau de la Nièvre, tandis que le Parti Socialiste a récolté 16 sièges au conseil départemental, l'Union pour un Mouvement Populaire a reçu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Dans la Nièvre, 34 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections