Résultats des élections : Thianges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Thianges (58260) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Thianges seront choisis par les 168 résidents, en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Thianges : quel contexte ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). À Thianges, c'est François SAUVADET (LUD) qui a obtenu la victoire, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale. Marie-Guite DUFAY (LUG) a, effectivement, remporté la majorité des voix en Bourgogne-Franche-Comté. En Bourgogne-Franche-Comté, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé un nombre de 32,89 % des votes. Le parti en tête voudra s'imposer de nouveau pendant ce scrutin.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique dans le conseil. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent le reste des places.

Élections départementales 2015 à Thianges : quels étaient les scores ?

Le binôme M. BARBIER Daniel et Mme JULIEN Joëlle (PS) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Thianges. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Parti Socialiste) de remporter l'élection sur le canton d'Imphy.

Au niveau de la Nièvre, les électeurs avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Ce suffrage vise à élire les 34 conseillers départementaux de la Nièvre, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections