Résultats des élections : Sauvigny-les-Bois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Sauvigny-les-Bois (58160) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 1 489 habitants de Sauvigny-les-Bois, lors des élections régionales et départementales. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Sauvigny-les-Bois

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient dans le pays. Forte du score de 38,65 % à Sauvigny-les-Bois et de 34,67 % dans la région, Marie-Guite DUFAY (LUG), était sortie gagnante des dernières élections. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 32,89 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les places.

Avec 32,44 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait remporté 24 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. Ce scrutin permettra de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Sauvigny-les-Bois

Les citoyens de Sauvigny-les-Bois ont voté en 2015 pour le binôme M. BARBIER Daniel et Mme JULIEN Joëlle (PS), qui a emporté une majorité des résultats. Dans le canton d'Imphy, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été nommé.

Au niveau de la Nièvre, c'est le Parti Socialiste que les citoyens avaient préféré, lui attribuant 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 8 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 34 conseillers départementaux de la Nièvre, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections