Résultats des élections : Baerenthal

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Baerenthal (57230) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Baerenthal remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 779 habitants concernés sont invités à voter. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Précédentes élections régionales à Baerenthal : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté le plus de suffrages, avec un score de 41,53 %, à Baerenthal et 48,4 % dans la région. En 2015, les citoyens du Grand Est avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 48,4 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront nommés au cours de ce vote.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Résultats des élections départementales de 2015 à Baerenthal

Le binôme Mme MAZUY-HARTER Anne et M. SUCK David (UDI) a remporté une majorité des voix des habitants de Baerenthal en 2015. C'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui a gagné l'élection dans le canton de Bitche.

Au niveau de la Moselle, en 2015, le Parti Socialiste et la Droite avaient reçu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 12 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections