← Tous les résultats

Goetzenbruck: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Goetzenbruck (57620)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 572 habitants de Goetzenbruck se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Goetzenbruck : résultats observés

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Philippe RICHERT (LUD) s'était démarqué durant les élections. Il avait décroché 46,14 % à Goetzenbruck et 48,4 % dans la région. Dans le Grand Est, la précédente élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau lors de ce scrutin.

Ce vote a pour but de sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Les élections départementales à Goetzenbruck ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme formé par Mme BURGUN Christelle et M. SEITLINGER Vincent (DVD) a décroché une majorité des votes des résidents de Goetzenbruck en 2015. Dans le canton de Bitche toutefois, ce sont Mme MAZUY-HARTER Anne et M. SUCK David (Union Démocrates et Indépendants) qui ont été élus.

Alors que le Parti Socialiste et la Droite ont recueilli, en 2015, 16,81 et 18,28 % des suffrages des électeurs de la Moselle, le Front National a reçu 34,97 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Cet appel aux urnes désignera les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections