← Tous les résultats

Wingen-sur-Moder: Résultats élections régionales et départementales 2021

Wingen-sur-Moder (67290) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 623 habitants de Wingen-sur-Moder iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Wingen-sur-Moder : quels étaient les résultats ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité avec 60,61 % à Wingen-sur-Moder et 48,4 % dans la région. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en présence essaiera de conserver (ou conforter) son avantage.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Wingen-sur-Moder

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de Mme HOLDERITH-WEISS Nadine et M. SÉNÉ Marc (UMP) a été nommé à Wingen-sur-Moder en 2015. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton d'Ingwiller.

En 2015, dans le Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné les élections avec 40,96 % des votes. Le Front National avait emporté 29,16 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Ce sont les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin qui seront élus lors de ce scrutin, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Île-de-France : Valérie Pécresse en tête des intentions de vote, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections