Bas-Rhin : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Le premier janvier 2021, les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ayant fusionné leurs conseils départementaux pour la nouvelle Collectivité Européenne d'Alsace, nous vous invitons à consulter la page dédiée à leur renouvellement : Pour ce faire cliquez-ici

premier tour elections départmentales

Résultats élections départementales 1er tour - Bas-Rhin

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021, les élections régionales et départementales dans le Bas-Rhin (67)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 1 116 658 résidents du Bas-Rhin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Les élections départementales dans le Bas-Rhin se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Au niveau du Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue allouer la majorité des sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau.

Cette élection est destinée à élire les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin. Ce département compte 23 cantons.

Les résidents du Bas-Rhin devront donc désigner le binôme, constitué d'un homme et une femme, qui représentera leur canton au sein du conseil départemental.

Point sur les élections régionales 2015 dans le Bas-Rhin

En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait remporté les élections avec 48,4 % des voix, obtenant ainsi la majorité des sièges au conseil régional. Le parti en présence essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Article à la une des élections

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : la difficile bataille des concurrents de Laurent Wauquiez, toujours en tête des intentions de vote

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections