Résultats des élections : Bischwiller

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bischwiller (67240) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 12 579 habitants pourront aller voter et les conseillers de Bischwiller seront connus. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 à Bischwiller : zoom sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. En emportant la majorité à Bischwiller, Philippe RICHERT (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 48,4 %. Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des sièges disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Tendances des élections départementales de 2015 à Bischwiller

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. HOMMEL Denis et Mme THOMAS Nicole (UMP) a gagné l'élection de Bischwiller en 2015. Les électeurs dans le canton de Bischwiller ont choisi le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Bas-Rhin, la dernière élection de 2015 a mené l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 24 sièges. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra triompher une nouvelle fois lors de ce scrutin. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin. Rappelons également que ce département se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections