Résultats des élections : Drusenheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Drusenheim (67410)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 5 102 résidents de Drusenheim de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Drusenheim : le compte-rendu

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Drusenheim, Philippe RICHERT (LUD) avait décroché 49,69 % des votes de la commune et 48,4 % des voix de la région, soit la majeure partie. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 48,4 % des votes des électeurs du Grand Est. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Cette élection est destinée à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Drusenheim : résultats constatés

Le binôme M. HOMMEL Denis et Mme THOMAS Nicole (UMP) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Drusenheim. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Bischwiller.

Au niveau du Bas-Rhin, les citoyens avaient privilégié l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 10 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, un département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections