Résultats des élections : Vendenheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vendenheim (67550) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 5 512 résidents de Vendenheim se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Résultats des élections régionales de 2015 à Vendenheim

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu le résultat de 62,76 % aux dernières élections à Vendenheim. Il avait aussi atteint la majorité dans la région avec 48,4 %. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 48,4 % des votes. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Vendenheim : retour sur cette période électorale

Les habitants de Vendenheim ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. WOLF Etienne et Mme WOLFHUGEL Christiane (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les votes dans le canton de Brumath.

Au niveau du Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire obtenait 24 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Droite (10 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections