← Tous les résultats

La Petite-Pierre: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à La Petite-Pierre (67290) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 630 habitants de La Petite-Pierre prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à La Petite-Pierre : tendances constatées

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À La Petite-Pierre, Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu un résultat de 57,82 % lors du scrutin. Il y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (48,4 %). En 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 48,4 % des suffrages. L'élection à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Cet appel aux urnes désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des voix.

Pour qui les résidents de La Petite-Pierre ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme composé de Mme HOLDERITH-WEISS Nadine et M. SÉNÉ Marc (UMP) a remporté la majorité des votes à La Petite-Pierre en 2015. Les habitants du canton d'Ingwiller ont opté pour la candidature du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

En 2015, les résidents du Bas-Rhin ont élu l'Union pour un Mouvement Populaire, avec 40,96 % des suffrages. Les voix pour le Front National ont atteint 29,16 %. À voir si cette orientation s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Les citoyens se déplaceront aux urnes pour nommer les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections