← Tous les résultats

Puberg: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Puberg (67290) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 350 habitants de Puberg sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Aux élections régionales de 2015 à Puberg, quelles tendances se profilaient ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 53,75 % des votes exprimés en sa faveur à Puberg et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait pris la tête de ces élections. L'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 48,4 % des votes des électeurs du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des places à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Puberg ?

À Puberg, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. PIERRE Baptiste et Mme STEINER Marie-Christine (FN). Les électeurs dans le canton d'Ingwiller ont toutefois voté pour Mme HOLDERITH-WEISS Nadine et M. SÉNÉ Marc (Union pour un Mouvement Populaire).

Tandis que l'Union pour un Mouvement Populaire a récolté, en 2015, 40,96 % des voix des citoyens du Bas-Rhin, le Front National a rassemblé 29,16 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Cette élection est destinée à élire les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections