← Tous les résultats

Wimmenau: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Wimmenau (67290) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 1 125 habitants de Wimmenau. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Wimmenau : retour sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Grâce à 71,03 % des votes exprimés en sa faveur à Wimmenau et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait dominé de ces élections. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les places.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Wimmenau

Les résidents de Wimmenau ont été une majorité à voter pour le binôme Mme HOLDERITH-WEISS Nadine et M. SÉNÉ Marc (UMP) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté le suffrage dans le canton d'Ingwiller.

En 2015, dans le Bas-Rhin, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire que 40,96 % des électeurs avaient préférée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 29,16 % des voix. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Cette élection est destinée à élire les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin. Ce département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections