← Tous les résultats

Mouterhouse: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Mouterhouse (57620)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 301 résidents pourront aller voter et les conseillers de Mouterhouse seront connus. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Mouterhouse, quelles tendances se profilaient ?

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé premier à Mouterhouse, mais il n'est sorti que deuxième à l'échelle régionale, derrière Philippe RICHERT (LUD). Aux précédentes élections de 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes lors du tour se divisent le reste des sièges.

Les élections départementales à Mouterhouse ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme composé de Mme MAZUY-HARTER Anne et M. SUCK David (UDI) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Mouterhouse, qui ont été une majorité à le choisir. Le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) a été élu dans le canton de Bitche.

Les citoyens de la Moselle avaient voté, en 2015, à 16,81 et 18,28 % pour le Parti Socialiste et la Droite. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 34,97 % des suffrages. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections