Résultats des élections : Philippsbourg

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Philippsbourg (57230)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Philippsbourg désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales à Philippsbourg (2015) : déroulement des dernières élections

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Sorti en tête du vote à Philippsbourg, Florian PHILIPPOT (FN) est pourtant arrivé deuxième de la région avec 46,15 %. Il s'est trouvé derrière Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, rassemblait 48,4 % des bulletins. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra s'imposer de nouveau.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages lors du scrutin se partagent les autres sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Philippsbourg, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, les habitants de Philippsbourg ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de Mme MAZUY-HARTER Anne et M. SUCK David (UDI)., dans le canton de Bitche, c'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui est sorti vainqueur.

Au niveau de la Moselle, le Parti Socialiste et la Droite avaient emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 12 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 54 conseillers départementaux de la Moselle. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections