← Tous les résultats

Sturzelbronn: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Sturzelbronn (57230) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 178 résidents de Sturzelbronn disposeront de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Sturzelbronn : quels scores ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). C'est Philippe RICHERT (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 39,33 % des votes à Sturzelbronn. Il avait gagné 48,4 % au sein de la région. Les électeurs du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Sturzelbronn ?

Lors des élections de 2015, une majorité des citoyens de Sturzelbronn ont voté pour le binôme composé de Mme MAZUY-HARTER Anne et M. SUCK David (UDI). Dans le canton de Bitche, le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) a rassemblé la majorité des suffrages.

Les résidents de la Moselle ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste et la Droite, qui ont obtenu 16,81 et 18,28 % des voix. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 34,97 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Report envisagé des régionales : "On ne peut pas jouer avec la démocratie", "il faut tenir ces élections", assure le président de l’Association des petites villes de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections