Résultats des élections : Dambach

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Dambach (67110) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Dambach seront choisis par les 753 habitants, en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Précédentes élections régionales à Dambach (2015) : rétrospective

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Florian PHILIPPOT (FN) est sorti vainqueur à Dambach, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, derrière Philippe RICHERT (LUD). Les électeurs du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Il faut noter que ce vote a pour objectif d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Dambach

Parmi les résidents de Dambach, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BERTRAND Rémi et Mme MARAJO-GUTHMULLER Nathalie (UMP) lors des élections de 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné l'élection dans le canton de Reichshoffen.

Au niveau du Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté les élections avec 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, et que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections