Résultats des élections : Obersteinbach

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Obersteinbach (67510)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 228 habitants d'Obersteinbach prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Obersteinbach

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Philippe RICHERT (LUD) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 64,35 % à Obersteinbach et 48,4 % au niveau de la région. Les citoyens du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 48,4 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Précisons que cette élection a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Obersteinbach

Le binôme M. BERTRAND Rémi et Mme MARAJO-GUTHMULLER Nathalie (UMP) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Obersteinbach. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté le vote dans le canton de Reichshoffen.

Au niveau du Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue allouer 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 10 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, le département étant divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections