Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Froeschwiller ont majoritairement accordé leur voix à Ludwig KNOEPFFLER (RN), qui a obtenu 53,33 % des suffrages. Il profite d'environ six points et demi d'avance sur la candidate Ensemble ! Stéphanie KOCHERT, qui a remporté un score de 46,67 %.
Scores complets des candidats, chiffres de la participation... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Froeschwiller dans notre infographie.
8e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Froeschwiller, au sein de la 8e circonscription - Bas-Rhin. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Ludwig KNOEPFFLER, Rassemblement National, 53.33%
53.33 %
96 votes
Stéphanie KOCHERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 46.67%
46.67 %
84 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Froeschwiller
Participation43.74% Abstention56.26%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Ludwig KNOEPFFLER (RN) a terminé en première position à Froeschwiller avec un score de 36,09 %. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de 16 points par rapport au résultat reçu par Gérard JANUS cinq ans auparavant. La deuxième place est revenue à la candidate Ensemble ! Stéphanie KOCHERT, qui a convaincu 23,08 % des votants. La candidate Divers droite Anne SANDER est parvenue à mobiliser 21,89 % des votants.
Chiffres de la participation, scores complets des candidats... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Froeschwiller, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Ludwig KNOEPFFLER, Rassemblement National, 36.09%
36.09 %
61 votes
Stéphanie KOCHERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.08%
23.08 %
39 votes
Anne SANDER, Divers droite, 21.89%
21.89 %
37 votes
Samy AHMED-YAHIA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 8.28%
8.28 %
14 votes
Bruno JACKY, Régionaliste, 2.96%
2.96 %
5 votes
Sébastien KRILOFF, Reconquête, 2.37%
2.37 %
4 votes
Claire GROSHEITSCH, Ecologiste, 2.37%
Colette PISSARD, Droite souverainiste, 2.37%
Catherine GSELL, Divers extrême gauche, 0.59%
0.59 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation40.77% Abstention59.23%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, le député sortant Frédéric REISS (LR) était majoritaire à Froeschwiller, grâce à 64,57 % des voix exprimées. En 2012, il n'avait pas pu disputer le second tour, mais avait reçu 59,36 % des votes au premier. Le candidat REM Christian GLIECH a remporté un résultat de 35,43 %.
Le résultat du second tour de Froeschwiller est allé dans le sens de celui du premier : Frédéric REISS avait déjà récolté un score plus élevé avec 36,32 % des suffrages, contre 28,42 % pour Christian GLIECH. Il semble que le candidat Les Républicains ait également profité d'un report de voix favorable. En effet, il a bénéficié du report de 44 suffrages tandis que son concurrent La République en marche n'en a obtenu que huit supplémentaires.
Lors du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté à droite, 36,32 % d'entre eux ayant fait ce choix. Le centre droit, crédité de 28,42 % des votes, figurait en deuxième position. L'extrême droite avait réussi à convaincre 20 % des votants. En réunissant 6,32 % des votes exprimés, les candidats indépendants étaient arrivés à la quatrième place. La cinquième position était revenue à la droite souverainiste, qui était créditée de 3,68 % des suffrages. 2,63 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. Les forces écologistes, grâce à 2,11 % des suffrages, figuraient à la septième place. Avec 0,53 % des voix, l'extrême gauche s'était classée en huitième position.
Le taux d'abstention affiché dans la municipalité était de 55,24 % en 2017. C'était un résultat plus haut que celui du tour précédent (54,55 %).
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2012, 59,68 % du corps électoral était allé voter. Cela correspondait à une mobilisation 2,46 points plus élevée que celle du territoire national.
En 2017, on notait un vote blanc à hauteur de 6,77 % chez les votants de la commune, ainsi que 2,08 % de votes nuls. On avait décompté 2,05 % de votes blancs et 0,51 % de votes nuls au premier tour.
On observait un vote blanc ou nul à hauteur de 4,2 % à l'occasion du premier tour des élections législatives 2012.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse