← Tous les résultats

Niedersteinbach: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Niedersteinbach (67510) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 127 résidents de Niedersteinbach sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales à Niedersteinbach (2015) : déroulé des dernières élections

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès de Philippe RICHERT (LUD). Il avait atteint 52,94 % des voix à Niedersteinbach et 48,4 % au niveau de la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des votes. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Au cours de ce vote, les électeurs devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Niedersteinbach : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

À Niedersteinbach, en 2015, le binôme M. BERTRAND Rémi et Mme MARAJO-GUTHMULLER Nathalie (UMP) a obtenu une majorité des scrutins. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté la première place dans le canton de Reichshoffen.

En 2015, les habitants du Bas-Rhin ont élu l'Union pour un Mouvement Populaire, avec 40,96 % des votes. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 29,16 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections