← Tous les résultats

Gunstett: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Gunstett (67360) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Gunstett ? Réponse à l'issue du vote des 660 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Pour quels candidats les résidents de Gunstett ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu le score de 56,31 % aux dernières élections à Gunstett. Il avait aussi atteint la majorité dans la région avec 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des citoyens avaient donc privilégiée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être désignés.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Gunstett

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. BERTRAND Rémi et Mme MARAJO-GUTHMULLER Nathalie (UMP) a gagné l'élection de Gunstett en 2015. Les votes des électeurs, dans le canton de Reichshoffen, ont permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

L'Union pour un Mouvement Populaire remportait la majeure partie des sièges du conseil départemental du Bas-Rhin avec 40,96 % des voix. Elle était suivie de près (29,16 % des suffrages) par le Front National. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Tour en bus ou visite virtuelle, les candidats aux régionales continuent leur campagne malgré le Covid-19

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections