← Tous les résultats

Éguelshardt: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Eguelshardt (57230)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 434 habitants d'Eguelshardt, à l'occasion des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Eguelshardt (2015) : rétrospective

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité au sein de la région et à Eguelshardt, avec des résultats de 48,4 % et de 46,81 %. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Rappelons que ce vote vise à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales à Eguelshardt, retour en 2015

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme Mme MAZUY-HARTER Anne et M. SUCK David (UDI), en 2015 à Eguelshardt, a atteint une majorité. Les habitants, dans le canton de Bitche, ont donné leur confiance au même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

Le Parti Socialiste et la Droite ont décroché, en 2015, 16,81 et 18,28 % des votes des électeurs de la Moselle. Le Front National a, pour sa part, obtenu 34,97 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections