← Tous les résultats

Haspelschiedt: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Haspelschiedt (57230)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 307 habitants d'Haspelschiedt. L'État a pris la décision de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Haspelschiedt ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Haspelschiedt. Il y obtenait effectivement 41,67 % des votes et 48,4 % dans la région. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc totalisé 48,4 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Pour qui les résidents d'Haspelschiedt ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme Mme MAZUY-HARTER Anne et M. SUCK David (UDI) a obtenu une majorité des votes des habitants d'Haspelschiedt en 2015. C'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui a remporté la première place dans le canton de Bitche.

Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Moselle ont voté à 16,81 et 18,28 % pour le Parti Socialiste et la Droite. Le Front National avait emporté 34,97 % des suffrages. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections