← Tous les résultats

Frohmuhl: Résultats élections régionales et départementales 2021

Frohmuhl (67290) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Frohmuhl et ses 183 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Frohmuhl

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Avec 66,04 %, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé le plus haut résultat à Frohmuhl. Il avait également emporté la majorité au sein de la région avec 48,4 %. Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 48,4 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti en position de s'imposer de nouveau.

Lors de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Frohmuhl

À Frohmuhl, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme HOLDERITH-WEISS Nadine et M. SÉNÉ Marc (UMP). C'est même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a obtenu les votes des électrices dans le canton d'Ingwiller.

L'Union pour un Mouvement Populaire, en 2015, a gagné les élections dans le Bas-Rhin avec 40,96 % des voix. Les citoyens avaient aussi voté à 29,16 % pour le Front National. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, sachant que le département est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections