← Tous les résultats

Volksberg: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Volksberg (67290)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Volksberg seront connus. Pour l'occasion, les 350 habitants pourront se rendre aux urnes. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Point sur les élections régionales 2015 à Volksberg

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) avait décroché la majorité avec 48,54 % à Volksberg et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 48,4 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti prépondérant de conserver son avantage.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Volksberg

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. PIERRE Baptiste et Mme STEINER Marie-Christine (FN) a gagné l'élection de Volksberg en 2015. Mme HOLDERITH-WEISS Nadine et M. SÉNÉ Marc (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton d'Ingwiller.

L'Union pour un Mouvement Populaire remportait la majeure partie des sièges du conseil départemental du Bas-Rhin avec 40,96 % des suffrages. Elle était suivie de près (29,16 % des votes) par le Front National. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Ce scrutin permettra de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département comprenant 23 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections