Résultats des élections : Bannes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Bannes (53340)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 125 habitants de Bannes, lors des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Bannes : quels étaient les scores ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Bruno RETAILLEAU avait décroché la majorité (56,6 %) à Bannes ainsi que dans la région (42,7 %). Dans les Pays de la Loire, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 42,7 % des voix. L'Union de la Gauche avait remporté, quant à elle, 37,56 % des suffrages. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Ce scrutin vise à choisir les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Précédentes élections départementales à Bannes : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, c'est le binôme M. BOUVET Norbert et Mme JEAN Julie (LUD) que les habitants de Bannes ont élu, avec une majorité des votes. Les habitants ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Meslay-du-Maine.

Au niveau de la Mayenne, alors que l'Union de la Droite a recueilli 18 sièges au conseil départemental, la Droite a rassemblé 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, et que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections