Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à La Cropte (53170)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les inscrits de La Cropte (2e circonscription de la Mayenne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de La Cropte ont majoritairement accordé leur voix à la députée sortante Géraldine BANNIER (Ensemble !), qui a obtenu 64,44 % des suffrages. Les 35,56 % restants reviennent au candidat NUPES Grégory BOISSEAU.

Pour connaître les résultats complets et les chiffres de la participation à La Cropte, consultez l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 2d tour : La Cropte

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de La Cropte, au sein de la 2e circonscription - Mayenne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Géraldine BANNIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 64.44%

    Géraldine BANNIER
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    64.44 %

    58 votes

  • Grégory BOISSEAU, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 35.56%

    Grégory BOISSEAU
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    35.56 %

    32 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : La Cropte

Participation52.13% Abstention47.87%

  • 188 inscrits
  • Votes blancs1.02% 1 inscrit
  • Votes nuls7.14% 7 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : La Cropte

premier tour elections législatives

Comment ont voté les électeurs de La Cropte (2e circonscription de la Mayenne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

Lors du premier tour des élections législatives 2022, le candidat NUPES Grégory BOISSEAU a terminé à la première place à La Cropte, grâce à 28,16 % des suffrages. La deuxième position est revenue à Christophe LANGOUET (DVC), qui est parvenu à mobiliser 22,33 % des votants. La députée Ensemble ! sortante Géraldine BANNIER a obtenu un résultat de 20,39 %.

Ci-dessous, retrouvez les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à La Cropte.

Résultats aux élections législatives 1er tour : La Cropte

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de La Cropte, au sein de la 2e circonscription - Mayenne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Grégory BOISSEAU, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 28.16%

    Grégory BOISSEAU
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    28.16 %

    29 votes

  • Christophe LANGOUET, Divers Centre, 22.33%

    Christophe LANGOUET
     -  Divers Centre

    22.33 %

    23 votes

  • Géraldine BANNIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 20.39%

    Géraldine BANNIER
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    20.39 %

    21 votes

  • Jean-Michel CADENAS, Rassemblement National, 13.59%

    Jean-Michel CADENAS
     -  Rassemblement National

    13.59 %

    14 votes

  • Sophie DIRSON, Les Républicains, 8.74%

    Sophie DIRSON
     -  Les Républicains

    8.74 %

    9 votes

  • Pierre D'HERBAIS, Reconquête, 5.83%

    Pierre D'HERBAIS
     -  Reconquête

    5.83 %

    6 votes

  • Jean BAYLE DE JESSE, Droite souverainiste, 0.97%

    Jean BAYLE DE JESSE
     -  Droite souverainiste

    0.97 %

    1 vote

  • Jean-Luc PLACE, Divers extrême gauche, 0%

    Jean-Luc PLACE
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : La Cropte

Participation57.98% Abstention42.02%

  • 188 inscrits
  • Votes blancs5.5% 6 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : La Cropte

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Comment ont voté les habitants de La Cropte (2e circonscription de la Mayenne) lors du second tour des dernières élections législatives ?

À La Cropte, le député LR sortant Guillaume CHEVROLLIER s'est classé à la première place et était crédité de 53,62 % des suffrages exprimés lors du second tour des précédentes élections législatives. Il a progressé d'environ sept points par rapport aux dernières élections. Grâce à 46,38 % des voix, Géraldine BANNIER (MDM) figurait en deuxième position.

Quelle était la tendance à La Cropte lors du premier tour des précédentes élections législatives ?

Géraldine BANNIER et Guillaume CHEVROLLIER étaient ex-aequo au soir du premier tour de La Cropte avec 37,35 % des votes. Néanmoins, le candidat Les Républicains a profité du report de six suffrages tandis que sa concurrente Modem n'en a récolté qu'un de plus.

À l'occasion du premier tour, le centre droit était majoritaire et avait remporté un score de 37,35 %. La droite était parvenue à convaincre 37,35 % des votants. Les candidats d'extrême droite, crédités de 10,84 % des votes, étaient arrivés à la troisième place. 10,84 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. La cinquième position était revenue aux écologistes, qui avaient reçu 2,41 % des voix exprimées. En réunissant 1,2 % des suffrages, la gauche figurait à la sixième place.

À combien s'élevait l'abstention lors des dernières élections législatives à La Cropte ?

Le taux d'abstention affiché dans la ville s'élevait à 52,23 % en 2017. C'était un résultat supérieur à celui du premier tour (45,86 %).

En 2012, 69,28 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote. Cela correspondait à une mobilisation 3,01 points plus élevée que celle du tour précédent.

Les électeurs de La Cropte ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?

On relevait 6,67 % de votes blancs et 1,33 % de votes nuls parmi les suffrages de la municipalité en 2017.

On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,61 % en 2012.