Résultats des élections : Beaumont-Pied-de-Bœuf

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Beaumont-Pied-de-Boeuf (53290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 187 résidents pourront aller voter et les conseillers de Beaumont-Pied-de-Boeuf seront connus. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Résultats des élections régionales de 2015 à Beaumont-Pied-de-Boeuf

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Bruno RETAILLEAU avait obtenu la majorité (38,96 %) à Beaumont-Pied-de-Boeuf de même que dans la région (42,7 %). L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans les Pays de la Loire avec 42,7 % des suffrages. Les citoyens avaient aussi voté à 37,56 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se partagent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Beaumont-Pied-de-Boeuf

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. BOUVET Norbert et Mme JEAN Julie (LUD) a gagné l'élection de Beaumont-Pied-de-Boeuf en 2015. Les habitants du canton de Meslay-du-Maine ont opté pour la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Mayenne, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 18 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie du scrutin avec 6 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections