Résultats des élections : Saulges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saulges (53340) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 312 résidents de Saulges auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Saulges ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Bruno RETAILLEAU (LUD) avait remporté la majorité avec 55,65 % à Saulges et 42,7 % dans la région. Dans les Pays de la Loire, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 42,7 % des votes. L'Union de la Gauche, par contre, a obtenu un total de 37,56 % des voix. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau pendant ce scrutin.

Rappelons que ce vote vise à élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour qui les habitants de Saulges ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Saulges ont voté pour le binôme constitué de M. BOUVET Norbert et Mme JEAN Julie (LUD). Les électeurs dans le canton de Meslay-du-Maine ont voté pour le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Mayenne, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu attribuer 18 sièges au conseil départemental. La Droite avait remporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections