Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Le Buret (53170)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les électeurs du Buret (2e circonscription de la Mayenne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, Grégory BOISSEAU (NUPES) a récolté une courte majorité des voix au Buret avec un score de 50,47 %. De son côté, la députée Ensemble ! sortante Géraldine BANNIER est créditée de 49,53 % des votes.

Les résultats détaillés et les chiffres de la participation au Buret sont à découvrir dans notre infographie.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Le Buret

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Le Buret, au sein de la 2e circonscription - Mayenne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Grégory BOISSEAU, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 50.47%

    Grégory BOISSEAU
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    50.47 %

    54 votes

  • Géraldine BANNIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 49.53%

    Géraldine BANNIER
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    49.53 %

    53 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Le Buret

Participation49.13% Abstention50.87%

  • 230 inscrits
  • Votes blancs3.54% 4 inscrits
  • Votes nuls1.77% 2 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Le Buret

premier tour elections législatives

Pour qui ont voté les électeurs du Buret (2e circonscription de la Mayenne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

Au Buret, Grégory BOISSEAU (NUPES) est arrivé en tête et a obtenu un résultat de 25,42 % à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. La députée Ensemble ! sortante Géraldine BANNIER est créditée de 22,88 % des votes exprimés. Crédité de 22,03 % des voix, le candidat RN Jean-Michel CADENAS figure en troisième position. Le Rassemblement national a de ce fait réalisé une très nette progression par rapport aux dernières élections. Sylviane DÉGÉ avait alors reçu 9,09 % des suffrages.

Scores détaillés des candidats, chiffres de la participation... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 au Buret, consultez l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Le Buret

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Le Buret, au sein de la 2e circonscription - Mayenne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Grégory BOISSEAU, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 25.42%

    Grégory BOISSEAU
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    25.42 %

    30 votes

  • Géraldine BANNIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.88%

    Géraldine BANNIER
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    22.88 %

    27 votes

  • Jean-Michel CADENAS, Rassemblement National, 22.03%

    Jean-Michel CADENAS
     -  Rassemblement National

    22.03 %

    26 votes

  • Sophie DIRSON, Les Républicains, 15.25%

    Sophie DIRSON
     -  Les Républicains

    15.25 %

    18 votes

  • Christophe LANGOUET, Divers Centre, 10.17%

    Christophe LANGOUET
     -  Divers Centre

    10.17 %

    12 votes

  • Pierre D'HERBAIS, Reconquête, 2.54%

    Pierre D'HERBAIS
     -  Reconquête

    2.54 %

    3 votes

  • Jean BAYLE DE JESSE, Droite souverainiste, 1.69%

    Jean BAYLE DE JESSE
     -  Droite souverainiste

    1.69 %

    2 votes

  • Jean-Luc PLACE, Divers extrême gauche, 0%

    Jean-Luc PLACE
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Le Buret

Participation53.28% Abstention46.72%

  • 229 inscrits
  • Votes blancs3.28% 4 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Le Buret

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Qui était majoritaire au Buret (2e circonscription de la Mayenne) lors du second tour des dernières élections législatives ?

Au Buret, lors du second tour des précédentes élections législatives, la majorité des suffrages exprimés a été remportée par Géraldine BANNIER (MDM), avec un résultat de 65,88 %. Le député LR sortant Guillaume CHEVROLLIER, en réunissant 34,12 % des votes, figurait à la deuxième place. C'était un score en dessous des 50,96 % reçus en 2012.

Quelle était la tendance au premier tour au Buret lors des précédentes élections législatives ?

Le résultat du second tour du Buret s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Géraldine BANNIER était déjà devant avec 44,55 % des voix, quand Guillaume CHEVROLLIER en avait récolté 25,45 %. Il semble que la candidate Modem ait en outre disposé de meilleures réserves de voix, puisqu'elle a réussi à mobiliser sept électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent Les Républicains n'en a convaincu qu'un de plus.

Lors du premier tour, la majorité des votes avait été obtenue par le centre droit, avec un score de 44,55 %. Créditée de 25,45 % des suffrages, la droite avait terminé en deuxième position. Les forces d'extrême droite avaient reçu 10 % des votes exprimés. La gauche, grâce à 9,09 % des suffrages, s'était classée en quatrième position. 4,55 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. La sixième place était revenue aux candidats indépendants, qui avaient mobilisé 3,64 % des votants. 2,73 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste.

À combien s'élevait l'abstention au Buret lors des dernières élections législatives ?

Le taux d'abstention enregistré dans la commune s'élevait à 54,37 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 9,71 points plus élevée que celle du tour précédent.

Le taux de participation était de 56,19 % en 2012. Ce résultat était plus élevé que celui du premier tour (54,64 %).

Combien de bulletins blancs ont été recensés au Buret lors des dernières élections législatives ?

Dans la municipalité, en 2017, 8,51 % des votes étaient blancs et 1,06 % ont été jugés nuls.

En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 4,59 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, 1,89 % des votants avaient mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne.